Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secteur Démocratique (SDP) et Matris Liberasyon promettent de continuer la lutte en hommage aux victimes de l’insécurité dont Marie Antoinette Duclaire et Diégo Charles.
Les assassinats en série survenus à Christ-Roi et à Delmas 32 dans la nuit du 29 au 30 juin continuent de susciter des réactions au sein de la population haïtienne notamment au niveau des structures organisées luttant pour le changement intégral du système politique et économique haïtien.
Parmi ces entités en question, on dénombre le Secteur Démocratique et Populaire et Matris Liberasyon qui dénoncent de toutes leurs forces, ces actes odieux entraînant la mort par balle de Marie Antoinette Duclaire, porte-parole de Matris Liberasyon et de Diégo Charles, journaliste de radio Vision 2000.
Dans deux notes respectives, le Secteur Démocratique et Populaire et Matris Liberasyon qui présentent leurs sympathies aux parents et amis des victimes, font éloge de l’engagement sans faille et du sens patriotique qui ont animé la militante féministe et activiste politique que fut Marie Antoinette Duclaire.
« Sektè Demokratik la pa ka bliye angajman ak detèminasyon Marie Antoinette ki te livre tèt li totalman nan batay pou chanje kondisyon lavi moun ki pi fèb nan sosyete a. Netty, mèsi anpil pou devouman ak serye ou te montre kòm manm komisyon Sektè a te mete pou pasasyon pouvwa nan lane 2019 la, yon fason pou te anpeche san koule jan n ap viv sa nan Peyi a jodi a »,lit-on dans la note du SDP, figure emblématique représentant l’aile dure de l’opposition politique haïtienne.
Dans ce document, le SDP, convaincu que la victoire appartiendra tôt ou tard au peuple haïtien, croit que le soleil de la justice brillera pour Marie-Antoinette Duclaire, Diégo Charles ainsi que toutes les autres victimes du système.
De son côté, Matris Liberasyon s’incline devant la dépouille mortelle de sa porte-parole qui, rappelle-t-elle, a mis ses compétences et ses connaissances à contribution dans le cadre de la lutte contre la dictature et l’impunité en Haïti.
Tout en espérant que son combat inspirera d’autres jeunes, cette structure s’engage à le poursuivre pour le bien-être de tous les haïtiens.
En savoir plus:
Affaire Me Dorval: le CG a.i Bed-Ford Claude dément avoir bloqué l’instruction