Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération des Prisonniers Politiques du 7 Février 2021,après plus d’un mois et demi de détention arbitraire.
Dans une note acheminée à notre rédaction, le Secteur Démocratique et Populaire dit saluer la libération des Prisonniers Politiques du 7 Février 2021,après plus d’un mois et demi de détention arbitraire soulignant que la défaite du Droit n’est que provisoire.
-La défaite du Droit est Provisoire Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération des Prisonniers Politiques du 7 Février 2021,après plus d’un mois et demi de détention arbitraire. Le Secteur Démocratique et Populaire note le courage et l’indépendance du collège de juges de la Cour d’Appel de Port-Au- Prince qui a rendu l’arrêt Ordonnance historique du mercredi 24 mars 2021 ordonnant la libération immédiate de Marie Antoinette Gauthier, Marie Louise Gauthier, Louis Buteau, Claude Veillard et Consorts, nonobstant toutes voies de recours, pourvoir en Cassation et Défense d’Executer. Cette décision prouve qu’il y a encore de l’espoir pour notre Justice séquestrée par le Pouvoir PHTK et alliés.
Le Secteur Démocratique et Populaire félicite les Avocats (Gervais Charles, Iswick Théophin, Sylvie Jean Marie, Marc Antoine Maisonneuve, Arnel Rémy,Mario Joseph, Axène Joseph, André Michel)qui ont mené et gagné cette bataille de procédure dans un système judiciaire dysfonctionnel, partisan et paralysé depuis tantôt deux ans par des grèves à répétition.
Le Secteur Démocratique et Populaire étend cette félicitation aux organisations de Droits Humains, le Réseau National de Défense de Droits Humains( RNDDH) et le Bureau des Avocats internationaux( BAI) qui ont supporté les prisonniers politiques du 7 Février 2021 et leurs proches tout au long de cette épreuve.
Le Secteur Démocratique et Populaire demande aux Avocats des différents Barreaux de la République, les défenseurs de la Veuve et de l’Orphelin de continuer à s’engager pour la libération des autres prisonniers Politiques et le retrait des Avis de Recherche, des ordres d’amener et d’interdiction de départ émis illégalement contre des dirigeants du SPNH-17, le Syndicat de la Police Nationale d’Haiti.
En savoir plus:
« Bitkòb » est le nom de la monnaie centrale digitale de la BRH