Sécurité

Sécurité: Claude Joseph réunit le commandement de la PNH

Sécurité: le Premier ministre a.i Claude Joseph réunit le commandement de la PNH sur la gouvernance sécuritaire du pays.

La dégradation de la situation sécuritaire du pays semble préoccuper au plus haut point le gouvernement, notamment le Premier ministre ai Claude Joseph en sa qualité de chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale. Moins de 48 heures après le CSPN organisé autour de la question, le chef du gouvernement accompagné du DG de la PNH a réuni ce vendredi 2 juillet 2021 les Directeurs départementaux de l’institution policière.

Cette réunion stratégique entre dans le cadre des démarches visant la mobilisation des forces de l’ordre pour enrayer le grand banditisme et l’insécurité généralisée qui sévissent dans le pays et terrorisent la population, selon le contenu d’un communiqué émanant du bureau de communication de la Primature.

Cette réunion qui s’est déroulée à la Résidence officielle du Premier ministre à Musseau, a bénéficié de la participation du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Rockfeller Vincent et du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles.

« Le Chef du gouvernement ad intérim recherche la garantie de l’engagement profond et de l’implication totale de *tous les membres du haut commandement de la PNH* dans les actions visant le rétablissement de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national »,conclut le communiqué.

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 1er juillet en ce même endroit, le Premier ministre, très attristé par la fusillade de Delmas 32 et Christ-Roi, avait donné la garantie qu’il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre la main sur les coupables et les déférer par devant la justice afin qu’ils puissent répondre de leurs actes.

En savoir plus:

SUMFEST: une seconde édition reportée

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

A l’invitation du parti EDE, des personnes ont marché ce dimanche 17 septembre en signe de solidarité aux victimes de la violence des gangs....

Actualités

Les dominicains demandent à Haïti de stopper immédiatement les travaux de canalisation de la rivière Massacre, l’ancien ministre haïtien des affaires étrangères Claude Joseph...

Politique

L’ancien Premier ministre ad intérim Claude Joseph veut renforcer la capacité institutionnelle de son parti politique EDE Une délégation du parti politique Les Engagés...

Politique

En appelant à une intervention militaire étrangère en Haïti, Ariel Henry veut renforcer et consolider son pouvoir, selon Claude Joseph Les Engagés pour le...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile