Sécurité: des présumés kidnappeurs de Village de Dieu dans le collimateur de la PNH
La Police Nationale d’Haïti semble déterminer à mettre du bâton dans les roues des bandits de Village de Dieu. Vendredi 13 mars, elle a mis la main au collet d’au moins trois d’entre eux dont une demoiselle répondant au nom de Tina Pierre, interpellée le vendredi 13 mars 2020, à sa sortie de Village de Dieu.
Elle serait de mèche avec les membres du gang de Village de Dieu, spécialisé dans des activités de kidnapping, de meurtres et de détournement de camions.
Dans la même journée, deux individus ont été interpellés par la Police de Port-au-Prince au même endroit. Il s’agit de Dossou Berthony et de Hérode Lazarre. Ces derniers seraient impliqués dans des actes de kidnapping, de meurtres et de détournement de camions dans cette zone.
Dans la soirée de ce même vendredi 13 mars, la Police de Port-au-Prince a intercepté un véhicule de la marque Hyundai Tucson, de couleur bleue, immatriculé BB 74793, soupçonné d’implication dans des actes de kidnapping. Le véhicule , intercepté au niveau du Boulevard Harry Truman, se trouve actuellement au Commissariat de Police de Port-au-Prince. Les occupants du véhicule en question ont pris la fuite.
Soulignons que deux frères ont été interpellés la veille dans la commune de Gressier. Ils sont accusés d’avoir tenté de kidnapper leur propre sœur répondant au nom de Lourdie Alcé.