Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’équipe gouvernementale est mobilisée suite au séisme de ce samedi matin, selon le PM Ariel Henry qui a prévu de se rendre dans le grand sud dans les heures à venir.
Le grand sud est fortement touché par le séisme de magnitude 7.2 qui a touché Haïti ce samedi 14 août. Le premier ministre Ariel Henry qui dirige à lui seul le pouvoir exécutif dit avoir mobilisé toute l’équipe gouvernementale dans une annonce faite sur son compte twitter.
« Suite au séisme qui a causé d’énormes dégâts dans le sud, la grand’anse et les nippes, j’ai déjà mobilisé toute l’équipe gouvernementale pour adopter, en urgence, toutes les dispositions qui s’imposent », a posté le premier ministre Ariel Henry sur son compte twitter
En outre, le chef du gouvernement a annoncé qu’ il se rendra sur place, avec les autorités compétentes, dans les heures qui suivent en vue d’évaluer la situation dans son ensemble.
Des morts dont un bébé , des blessés et des dégâts enregistrés
des dégâts considérables sont enregistrés dans le grand sud à la suite du passage du tremblement de terre du 14 août. Les autorités n’ont pas encore dressé de bilan. mais des blessés et des morts sont à déplorer dont un bébé à Petit-trou.
la protection civile en état d’alerte « sonje aprè #tranblemanntè toujou gen replik. moun nan rejyon sid peyi a, pa rete anndan kay ni akote bagay ki ka tonbe sou nou », a indiqué la protection civile dans un tweet.