Getting your Trinity Audio player ready...
|
Séisme du 14 août: Naomi Osaka promet de venir en aide à Haïti
Le séisme du 14 août 2021 a causé de nombreux dégâts dans plusieurs départements du pays dont le Sud et la Grand’Anse. Plus de 700 personnes sont mortes et 2800 autres blessées selon le dernier bilan de la protection civile. Affectée par ce terrible événement, la tenniswoman japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka promet de venir en aide à Haïti.
Naomi Osaka ne cache pas sa douleur face cette situation et promet de l’argent à Haïti. « Cela fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se produit en Haïti, et j’ai l’impression que nous n’avons vraiment pas de répit », a twitté Osaka.
« Je suis sur le point de jouer un tournoi cette semaine et je vais donner tout l’argent du prix aux efforts de secours pour Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort et que nous continuerons à nous relever », a ajouté la tenniswoman.
Plusieurs internautes ont remercié la tenniswoman pour son aide et lui ont demandé par contre de construire un hôpital avec l’argent au lieu de le remettre aux autorités du pays qui vont sûrement l’utiliser à d’autres fins.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: les Etats Unis ont déployé une équipe de recherche et de sauvetage en Haïti