Séisme: après 128 heures sous les décombres, un bébé de 21 jours retrouvé vivant en Syrie dans les bras de sa mère décédée.
Halit Ali Talha est le nom de ce bébé syrien de 21 jours qui est resté 128 heures (près de six jours) coincé sous les décombres d’un immeuble après le passage du tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Le bébé a été retrouvé le 11 février dernier dans la province d’Hatay, en Syrie, dans les bras de sa mère décédée qui l’a protégé.
En effet, c’est un pompier qui l’a secouru. Ce pompier de profession est venu d’Istanbul et a parlé au média BFMTV après avoir sauvé le bébé syrien de 21 jours. « J’ai entendu un son que je n’arrivais pas à identifier car il ne s’agissait ni d’une voix d’adulte ni d’un enfant. J’ai tenu cette main plus petite que mon pouce et je ne l’ai pas lâché jusqu’à l’arrivée de l’ambulance », a-t-il déclaré au média français.
Pour le moment, le bébé se porte bien et se retrouve dans un hôpital. Il a été protégé comme nous l’avons souligné ci-dessus par le corps de sa mère décédée.
L’histoire de ce bébé rappelle celle d’un nouveau-né retrouvé vivant dans les décombres d’une maison de quatre étages située à Jandairis, en Syrie. Le bébé était relié par le cordon ombilical à sa mère décédée. Selon les informations, la petite fille est la seule survivante, tous les membres de sa famille sont morts lors de ce violent tremblement de terre.
Alors que les responsables pensent que la phase de sauvetage touche à sa fin, les secouristes ne cessent de retrouver des survivants sous les décombres. Des histoires qui font plaisir au monde entier malgré la tristesse qu’a laissé le passage du séisme dévastateur.
Lundi 13 février, le bureau des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), a indiqué que plus de 4.300 personnes ont été tuées en Syrie et plus de 7.600 autres ont été blessées. Pour la Turquie, le bilan était de 31.643 décès, selon l’autorité de gestion des catastrophes. Ce qui donne un total de 35 943 décès en Turquie et en Syrie.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 14 Février 2023