Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation d’élus américains d’origine haïtienne du National Haitian American Elected Officials Network (NHAEON) sera en visite en Haïti pour évaluer la réponse des États-Unis et d’Haïti au tremblement de terre et les efforts de secours.
Le président du National Haitian American Elected Officials Network (NHAEON), regroupant des élus américains d’origine haïtienne, Alix Desulme, conseiller municipal de North Miami, conduira une délégation de huit membres du NHAEON pour une visite d’une journée en Haïti le lundi 30 août 2021.
Le groupe effectuera un vol en hélicoptère coordonné par l’armée américaine pour visiter les zones touchées dans le sud-ouest d’Haïti. « L’objectif de cette mission d’enquête est d’évaluer les zones touchées et la réponse des gouvernements américain et haïtien au tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a frappé le Grand sud le 14 août 2021 », a déclaré le président Desulme.
Ces haïtiano-americains qui sont des élus aux États-Unis rencontreront, selon un communiqué publié par la délégation, le Premier ministre haïtien Ariel Henry, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti Michele Sison, et le personnel de l’organisation USAID Bureau of Humanity Aid , USAID Disaster Assistance Response Team (DART), des membres de l’armée américaine, et le personnel de l’USAID basé en Haïti.
Selon ce que l’un des membres de la délégation, Rudy Laurent a confié à Juno7, le groupe rencontrera également le Dr Jerry Chandler, directeur général de la protection civile, et d’autres représentants du gouvernement haïtien au cours de la visite. La délégation recevra par ailleurs un briefing de l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison, du DART Doug Stropes, et de Cam Saint – Cyr avec le chef de mission de l’OIM Giuseppe Loprete et du représentant spécial adjoint du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti Bruno Lemarquis.
Selon les membres de cette délégation, ils représentent le plus grand réseau d’élus et de fonctionnaires haïtiens américains aux États-Unis. « Nos membres représentent des millions d’électeurs à travers le pays. Les membres du NHAEON se consacrent à soutenir les politiques nationales, la législation et les questions touchant les Haïtiens vivant aux États-Unis », ont-ils fait savoir.
En savoir plus:
Yon ansyen minis afgan ap fè djòb livre manje sou bekàn an Almay