Getting your Trinity Audio player ready...
|
Séisme du 14 août : le Canada et la France prêts à venir en aide à Haïti
Avec plus de 700 morts et 2800 blessés, le tremblement de terre meurtrier du 14 août 2021, a braqué les projecteurs sur Haïti. Plusieurs institutions et gouvernement étrangers ont exprimé leur solidarité à Haïti. Les Etats-Unis ont, en ce sens, déjà déployé une équipe de 65 personnes dans les départements affectés. Le Canada et la France quant à eux se disent prêts à venir en aide au pays.
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, dans un tweet, a exprimé sa solidarité avec le peuple haïtien, dans ces moments difficiles.
« Toutes les personnes touchées par le tremblement de terre dévastateur en Haïti sont dans les pensées des Canadiens. Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont perdu des proches et ceux qui sont blessés », a twitté Trudeau qui, par la même occasion, a annoncé que « le gouvernement canadien est prêts à apporter son aide de toutes les façons possibles. »
De son côté, Emmanuel Macron, lui aussi, a partagé les souffrances du peuple Haïtien en ce moment.
« Après le séisme meurtrier en Haïti, nos pensées vont vers celles et ceux qui ont perdu un proche, qui ont vu leurs habitations et une part de leur vie s’effondrer », a twitté le président Français.
« La France continuera d’être aux côtés de Haïti et de son peuple, et se tient prête à apporter son soutien. »