Séisme du 14 août: La Digicel supporte des hôpitaux dans le Sud et le MTPTC dans la Grand-Anse
La Digicel a mobilisé des ressources pour apporter de l’aide aux victimes du séisme du 14 août 2021. La compagnie de téléphonie mobile informe avoir orienté son aide immédiate de façon stratégique, là où les besoins étaient plus urgents comme à l’Hôpital St Boniface ou la Direction Départementale du MTPTC et du COUD qui avaient besoin du carburant pour assurer leur fonctionnement.
La Digicel a fait un don de 5,000 gallons de diesel et 1,500 gallons de gazoline à l’organisation Saint Boniface qui compte en son rang les hôpitaux du sud qui sont débordés, ceux qui reçoivent le plus de blessés suite au passage du tremblement de terre.
Aussi, la compagnie de telephonie mobile a donné 5,000 gallons à la direction départementale du MTPTC qui œuvre pour déblayer plusieurs tronçons de route qui sont bloqués suite à des éboulements de terre provoqués par le tremblement de terre du 14 août pour faciliter l’accès à l’aide humanitaire.
Le Centre Départemental des Opérations d’Urgence (COUD) du Sud a reçu également 500 gallons de Diesel pour continuer à opérer.
La Digicel supporte sa clientèle en cette période post-séisme «Malgré les conditions difficiles, la Digicel s’est impliquée auprès de la population sinistrée qui a reçu des plans spéciaux pour communiquer avec leurs proches.
Près de 400,000 clients ont bénéficié d’un plan spécial leur permettant de placer des appels locaux pendant 5 minutes ainsi qu’une minute internationale par jour. Elle se prépare à lancer d’autres initiatives du genre », a communiqué la Digicel. Aussi, elle annonce que les clients possédant une connexion internet de la section Digicel Business, basées dans les zones affectées par le séisme, obtiendront un mois de service gratuit.
Les dirigeants de la Digicel. Maarten Boute, son PDG, ainsi que Jean Philippe Brun, le directeur des opérations ont lancé un vibrant appel à la solidarité sur leurs comptes de réseaux sociaux incitant la population à manifester le moindre geste qui peut aider à sauver des vies dans ce contexte particulier.
En savoir plus:
Séisme: 15 millions de dollars pour répondre aux besoins urgents de 385 000 victimes, estime l’UNICEF