Getting your Trinity Audio player ready...
|
Séisme du 14 août : le bilan passe à 724 morts et 2800 blessés selon la protection civile
Moins de quarante-huit heures après le séisme, le responsable de la direction de la protection civile, Jerry Chandler, en conférence de presse ce dimanche matin, informe que le bilan est passé à 724 morts et 2800 blessés.
Au moins 724 personnes sont mortes dans le séisme du samedi 14 août 2021 selon un nouveau bilan présenté en conférence de presse, ce dimanche 15 août par le responsable de la protection civile, Jerry Chandler.
Avec 500 morts, le Sud accuse le plus grand nombre de décès dû à ce séisme. 100 personnes sont mortes dans le département de la Grand’Anse, 122 dans les Nippes et 2 dans le Nord-Ouest.
Par ailleurs, l’administratrice de l’USAID, Samantha Power, a annoncé ce dimanche matin que les États-Unis ont déployé, à la demande du gouvernement haïtien, une équipe de recherche et de sauvetage de 65 personnes dans les départements affectés par ce séisme meurtrier.
Leur intervention, a souligné Samantha Power, sera effectuée en coordination avec le gouvernement haïtien, l’ambassade des États-Unis en Haïti et d’autres acteurs.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: d’autres répliques sont attendues, selon Claude Prépetit