Actualités

Séisme du 14 août: les États-Unis dressent le bilan de leurs activités en Haïti

Séisme du 14 août : les États-Unis dressent le bilan de leurs activités de sauvetage, d’aide et d’assistance aux victimes en Haïti.

L’agence américaine d’aide au développement (USAID) dans un communiqué publié le mercredi 18 août sur le site de l’ambassade des États-Unis en Haïti a dressé le bilan de ses activités en Haïti en faveur des victimes. Les américains soulignent que les besoins en Haïti sont immenses, et qu’ils intensifient leur réponse sur plusieurs fronts.

Depuis le tremblement de terre de samedi, le gouvernement américain informe avoir travaillé de toute urgence avec ses partenaires humanitaires pour atteindre les personnes ayant besoin d’aide. « L’USAID soutient l’opération logistique du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies, en transportant de la nourriture et des fournitures de secours urgentes vers les zones affectées. Comme de nombreuses routes restent impraticables dans certaines zones, l’USAID soutient le service de barge du PAM pour acheminer des fournitures de secours et du personnel dans le sud-ouest d’Haïti. Le PAM distribue des repas chauds aux hôpitaux des zones touchées, en utilisant les fournitures alimentaires de l’USAID », précise le communiqué.

Les Américains annonce que Mardi, le PAM a livré aux Cayes des denrées alimentaires, qui étaient prépositionnées à Port-au-Prince, ainsi que de l’eau, de la nourriture, des couvertures et des articles d’hygiène fournis par le gouvernement haïtien. Aussi, avec le support de l’USAID l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a distribué 2 000 kits d’hygiène, 2 000 jerrycans et 600 kits de réparation d’abris aux Cayes et dans les Nippes.

202 blessés évacués par les garde-côtes

Les garde-côtes américains, ajoute le communiqué, ont également assuré le transport aérien des membres de la DART vers les zones touchées par le tremblement de terre, ainsi que l’évacuation sanitaire des patients gravement blessés dans les zones touchées. À date, les garde-côtes américains ont effectué 100 sorties et procédé à l’évacuation sanitaire de 202 personnes. Ils ont également transporté 143 membres du personnel médical et de recherche et sauvetage, y compris des membres de la DART, et 6 800 livres de fournitures médicales dans la zone.

Les experts en catastrophes de l’USAID sur le terrain continuent également à soutenir les centres d’opérations d’urgence locaux dans la Grand’Anse, les Nippes et le Sud et à évaluer les dommages et les besoins dans les villes touchées. Toujours selon le communiqué, l’USAID a immédiatement activé ses experts en interventions post-catastrophes après le tremblement de terre pour commencer rapidement à mener des évaluations et à coordonner les efforts de réponse de l’USAID avec les autorités locales.

En savoir plus:

Séisme en Haïti: le PM Ariel Henry a rencontré la vice-secrétaire générale de l’ONU

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La Russie et la Chine se sont opposées, mercredi, à une campagne menée par les États-Unis visant à...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Le gouvernement américain a rejeté les mandats d’arrêt de la Cour Pénale Internationale contre Netanyahu et un ancien...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Deux personnes sont mortes et six ont été blessées lors d’une fusillade dans le centre-ville d’Orlando, en Floride,...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Antony Blinken appelle les leaders politiques haïtiens à favoriser la stabilité et la prospérité du pays Dans des...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile