L’ONA présente ses sympathies aux familles des victimes du séisme du 14 août qui a fait des dégâts considérables dans le grand Sud du pays.
L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) présente ses condoléances aux familles des victimes du séisme meurtrier du 14 août et exprime sa sympathie aux employés des Bureaux régionaux du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse, particulièrement à ceux dont la vie est affectée par la brutalité de ce drame.
Le tremblement de terre dévastateur qui a secoué le Grand Sud du pays, le samedi 14 août 2021, a fait des centaines de morts, des milliers de bléssés , de déplacés et d’énormes dégâts matériels. « Cette nouvelle tragédie suscite immédiatement l’effroi en même temps qu’une immense compassion et naturellement un devoir de solidarité. L’ampleur des secousses, l’étendue des dégâts, les premiers rapports du terrain laissent visiblement craindre le pire », a souligné l’Office National d’Assurance-Vieillesse dans une note datée du 16 aout qui porte la signature du directeur général de l’institution, Jemley Marc Jean Baptiste.
En ces moments d’extrême douleur, la direction générale de l’Office National d’Assurance-Vieillesse adresse ses pensées spéciales aux populations du Grand Sud qui, selon l’ONA, font preuve de beaucoup de courage face à l’implacable adversité de la nature. Dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le Gouvernement de la République d’Haïti, l’Office National d’Assurance-Vieillesse entend s’impliquer activement dans l’organisation des secours, sous la coordination de la direction de la Protection Civile (DPC) et le leadership du Premier Ministre, le docteur Ariel Henry.
Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...
Getting your Trinity Audio player ready... Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis Brian Nichols réitère le soutien de son pays...