Getting your Trinity Audio player ready...
|
Séisme: l’ULCC met en garde contre toute mauvaise gestion de l’aide humanitaire en faveur des victimes
L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) dans une note de presse, met en garde les agents publics contre toute mauvaise gestion des biens publics, notamment ceux destinés à aider les victimes du séisme du 14 août.
Le Directeur Général de l’institution, Me Hans Jacques Ludwig JÓSEPH, tout en leur rappelant l’obligation qui leur est faite d’assurer « une gestion saine, transparente, honnête et responsable des biens publics, leur demande de « réactiver leur vigilance afin de dépister, pour les suites rigoureuses de droit, tout acte de corruption suspecté. »
« Conformément à sa mission de prévention et dans l’exercice de la veille anti- corruption, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) rappelle à l’attention de tout agent public impliqué, d’une façon ou d’une autre, dans la gestion des biens publics, notamment ceux destinés à aider les populations victimes du séisme du 14 août 2021 sur l’impérieuse obligation d’en faire une gestion saine, transparente, honnête et responsable », peut-on lire dans la note.
« Par anticipation, le Directeur Général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig JÓSEPH, protecteur né des biens publics, demande à tous les agents assermentés et à tous les agents de terrain de réactiver leur vigilance afin de dépister, pour les suites rigoureuses de droit, tout acte de corruption suspecté dans cette situation de calamité que vivent les populations des départements les plus touchés par le séisme du 14 août 2021. »