Getting your Trinity Audio player ready...
|
Séisme du 14 août: plus de 4 millions de sinistrés dépendent de l’aide humanitaire selon l’organisation humanitaire Action contre la faim
La crise humanitaire post-seisme à laquelle Haïti fait face actuellement a rendu plus de quatre millions d’Haïtiens dépendants de l’aide humanitaire pour répondre à leurs besoins essentiels, selon l’organisation humanitaire Action contre la faim, rapporté par le journal espagnol Europa Press.
Ils sont plus de quatre millions de sinistrés qui vivent de l’aide humanitaire, a annoncé l’organisation humanitaire Action contre la faim dans un communiqué. Selon l’organisation environ la moitié des personnes touchées par le seisme sont des enfants et la santé mentale de la population a été grandement affectée.
Après sa visite dans le Sud, le directeur d’Action contre la faim en Haïti, Roseval Suprême a déclaré avoir vu une désolation totale, presque toutes les maisons ont été détruites. « La population est en état de choc. Nous avons vu des gens au coin des routes, sans rien, cherchant leurs affaires parmi les ruines. »
Par conséquent, l’organisation dit apporter un soutien psychologique aux sinistrés. « Les équipes d’Action contre la Faim sur le terrain apportent un soutien psychologique aux victimes et au personnel de santé qui répondent à l’urgence. »
En savoir plus:
Anderson Joseph nan men kidnapè depi madi, ravisè yo mande yon gwo sòm lajan