Ariel Henry et le secteur privé des affaires discutent de la coordination de l’action gouvernementale pour mieux répondre aux défis après le séisme du 14 août
Le premier ministre, Ariel Henry, a présidé une rencontre avec le secteur privé des affaires, ce mardi 17 août, pour discuter de la coordination de l’action gouvernementale relative au séisme du 14 août qui a saccagé le grand Sud du pays.
« Je préside une rencontre avec le secteur privé des affaires autour de la coordination de l’action gouvernementale relative au séisme. Transformons cette crise en opportunités », a tweeté le chef de la primature
« Nous devons agir maintenant, avec célérité, ensemble dans un élan de patriotisme et de salut de notre chère Patrie », a-t-il écrit dans un second tweet soulignant la nécessité pour le gouvernement d’assurer une meilleure coordination de l’aide en vue d’une meilleure efficacité.
Le gouvernement, selon Ariel Henry, a mis en branle des structures qui doivent être renforcées en vue de faciliter une meilleure réception et distribution de l’aide en Haïti.
« Le travail reste énorme », à reconnu M. Henry qui, une fois de plus, a salué l’élan de solidarité et d’entr’aide qui a permis aux autorités compétentes d’intervenir rapidement pour secourir les victimes.
« Le gouvernement, grâce, notamment, au support de certains partenaires nationaux et internationaux, a déjà permis le déploiement d’équipes de secours, de sauvetage et de recherche sur le terrain », a-t-il indiqué
Au moins 34 personnes ont été extraites vivantes des décombres ces dernières 48 heures a rapporté la direction de la protection civile dans son dernier bilan publié ce mardi 17 août. Elle indique que les équipes de sauvetage sont toujours à pied d’œuvre dans les trois départements les plus touchés et elles sont en train d’être renforcées par d’autres équipes étrangères en cours de déploiement.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: l’ONU, l’UE et Taiwan promettent plus de 11 millions de dollars US à Haïti