Séisme en Haïti : le premier ministre Ariel Henry rencontre la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina J.Mohammed, en visite en Haïti.
Le premier ministre, Ariel Henry, a rencontré le jeudi 19 août la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina J.Mohammed et la représentante du BINUH, Helen M. La Lime. Durant cette rencontre madame Mohammed a renouvelé la solidarité et le soutien des Nations Unies au peuple haïtien.
La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Madame Amina J. Mohammed, effectue une visite de deux jours en Haïti les jeudi 19 et vendredi 20 août. Elle est à la tête d’une délégation des Nations Unies, qui est venue au pays pour exprimer sa solidarité au peuple haïtien à la suite du tremblement de terre tragique du 14 août 2021.
La délégation rencontrera les autorités nationales et effectuera une courte visite dans les zones les plus affectées par le séisme.
« Je viens d’avoir de fructueux échanges avec la Vice-secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina J. Mohammed qui était accompagnée de la représentante du #BINUH, Helen M. La Lime et d’une importante délégation. Mme Mohammed en a profité pour renouveler la solidarité et le soutien des Nations Unies au peuple haïtien, à la suite du violent séisme qui a ravagé plusieurs régions de la presqu’île du sud », peut-on lire dans un tweet du premier ministre
« La visite de la Vice-Secrétaire générale des @ONU_fr,
@AminaJMohammed en #Haiti représente une autre occasion pour les @UN de temoigner leur soutien au gouvernement haïtien dans ces moments difficiles », a tweeté pour leur part les Nations Unies.
Juste avant son départ, prévu pour ce vendredi 20 août , la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies dressera un bilan de sa visite en Haïti.
Getting your Trinity Audio player ready... Impunité, corruption et violences : un sombre tableau de la situation des droits humains en Haïti Lors d’une...