Séisme en Turquie: le footballeur Christian Atsu retrouvé mort sous les décombres de son immeuble de 12 étages.
Porté disparu depuis le passage du tremblement de terre dévastateur qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, le footballeur international ghanéen a été retrouvé mort ce samedi 18 février 2023 sous les décombres de son immeuble de 12 étages effondré pendant le séisme. Agé de 31 ans, l’ancien joueur de Chelsea et de Newcastle évoluait dans le championnat turc sous les couleurs de Hatayspor, club de première division.
« Le corps sans vie de Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a rapporté son agent Murat Uzunmehmet.
L’immeuble était situé à Hatay au sud de la Turquie. C’est un immeuble de luxe de 12 étages, le promoteur de cette résidence où 800 personnes seraient ensevelies, a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter la Turquie, ont rapporté plusieurs médias en Turquie.
Le 5 février dernier, avant le passage du tremblement de terre, le joueur avait inscrit son dernier but de sa carrière dans le championnat turc. Il a marqué le but sur coup-franc à la dernière minute pour son club face à Kasimpasa (1-0). Quelques heures après, le drame s’est produit.
Le joueur ghanéen a signé son premier contrat professionnel en 2011 avec le FC Porto. Deux ans après, il a retrouvé Chelsea en première League mais sans jamais porté les couleurs des Blues. L’équipe londonienne sous la direction de José Mourinho l’a prêté à de nombreux clubs en Angleterre dont Everton, Newcastle et Bournemouth.
Avant de s’envoler pour la Turquie, il a fait un court passage en Arabie Saoudite puis s’est engagé en septembre 2022 avec le club turc. Il a joué seulement 4 matchs toutes compétitions confondues et a marqué un seul but quelques heures avant le séisme.
Avec le Ghana, il avait joué 60 matchs et inscrit 10 buts pour les Black Stars. Lors de la CAN 2015, il avait été élu l’homme de la compétition et avait été récompensé pour avoir marqué le plus beau but du tournoi mais son équipe avait perdu le titre en finale contre la Côte d’Ivoire. Il avait participé aux CAN 2017 et 2019 mais n’a pas été sélectionné pour la CAN début 2022 ni la coupe du monde au Qatar.
Getting your Trinity Audio player ready... Cuba : Des tremblements de terre successifs provoquent des dégâts matériels, des glissements de terrain et alimentent les...