Getting your Trinity Audio player ready...
|
Séisme du 14 août: les Etats Unis ont déployé une équipe de recherche et de sauvetage de 65 personnes dans les départements affectés
Comme ils l’ont promis, les États-Unis ont annoncé ce 15 août avoir déployé, à la demande du gouvernement haïtien, une équipe de recherche et de sauvetage de 65 personnes dans les départements affectés par ce séisme meurtrier. Leur intervention, a souligné l’administratrice de l’USAID, Samantha Power, sera faite en coordination avec le gouvernement haïtien, l’ambassade des États-Unis en Haïti et d’autres acteurs.
« Mise à jour : à la demande du gouvernement haïtien, @USAID a déployé une équipe de recherche et de sauvetage en milieu urbain pour rejoindre notre équipe de réponse à la catastrophe du tremblement de terre en Haïti. Ce déploiement de 65 personnes apporte 52 000 livres d’outils spécialisés, d’équipement et de fournitures médicales pour aider aux opérations de recherche », a twitté l’administratrice de l’USAID, Samantha Power.
Samantha Power a affirmé avoir parlé au Premier ministre haïtien Ariel Henry le soir du séisme et lui avoir transmis les condoléances de l’Amérique au peuple haïtien pour les pertes en vies humaines.
« J’ai reçu son évaluation de l’évolution de la situation sur le terrain et de la manière dont les États-Unis peuvent aider au mieux #Haïti, notamment en soutenant les efforts de recherche et de sauvetage », a twitté Power.
Selon le dernier bilan de la protection civile, le séisme du 14 août a fait plus 700 morts et 2800 blessés.