Séisme du 14 août: la République Dominicaine envoie trois navires avec des tonnes d’aide humanitaire à Haïti
Trois navires de la Marine dominicaine transportant des tonnes d’aide humanitaire dont des sardines, des céréales, du riz, des haricots, de l’huile, du salami et des pâtes, sont arrivés ce vendredi 20 août au port de Jérémie au profit des victimes du séisme meurtrier du 14 août.
La cargaison envoyée de la République dominicaine se compose de 9 478 rations de nourriture, dont des sardines, des céréales, du riz, des haricots, de l’huile, du salami et des pâtes.
Ces navires, selon le quotidien espagnol EFE, font partie d’une flotte de cinq navires chargés de 60 tonnes de nourriture et de médicaments, envoyées par la République dominicaine pour aider les personnes touchées par le puissant tremblement.
De plus, la République dominicaine a aménagé la base aérienne de San Isidro, à Saint-Domingue, en centre de collecte de l’aide nationale et internationale à destination d’Haïti.
A partir de cette base aérienne, un pont aérien a été mis en place pour faciliter l’acheminement des fournitures reçues à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince.