Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Royaume-Uni annonce l’envoi d’abris pour 1300 familles sinistrées à la suite du séisme du 14 août.
Lord Tardiq Ahmad, ministre de l’Asie du Sud et du Commonwealth au Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) du Royaume-Uni a annoncé une aide de son pays en faveur des familles sinistrées à la suite du tremblement de terre.
« Cette aide du Royaume-Uni qui comprend des kits d’abris pour 1300 familles, est arrivée à Port-au-Prince sur le vol British Airways Cargo. L’OIM-Haïti les distribuera aux communautés touchées par le tremblement de terre – et d’autres suivront. Nous continuons à travailler avec nos partenaires internationaux pour aider le peuple haïtien », a-t-il écrit sur Twitter.
Le chef de la mission diplomatique d’Haïti au Royaume-Uni, l’ambassadeur Euvrard Saint Amand avait commencé à multiplier les contacts suite à la catastrophe pour que de l’aide soit acheminée en Haïti. Le Royaume Uni avait fait don d’un million de livres Sterling à Haïti, en faveur des victimes du tremblement de terre, qui a ravagé le grand Sud d’Haïti, le 14 août. L’annonce a été faite dans un communiqué, publié le jeudi 19 août.
Le Royaume-Uni avait annoncé le déploiement, à partir de cette semaine, des experts de son équipe médicale, en Haïti. Elle a pour mission d’évaluer les besoins en matière d’assistance médicale et d’identifier le soutien supplémentaire.
En savoir plus: