Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les américains dressent le bilan de leurs opérations du 15 au 30 août 2021 pour secourir les habitants du Grand Sud.
Les Etats-Unis qui apportent un soutien militaire et humanitaire aux victimes du tremblement de terre en Haïti ont dressé, ce mercredi 1er septembre 2021, le bilan de leurs opérations pour les deux semaines écoulées. Il y a eu un total de 593 missions, mobilisant 19 hélicoptères, 6 navires et 8 avions de transport. Au moins 370 000 livres de marchandises ont été transportées et 477 personnes assistées ou secourues.
Ces chiffres reflètent les opérations du 15 au 30 août 2021. Aussi les interventions ont été faites à la demande du gouvernement d’Haïti, la Force opérationnelle interarmées qui soutient l’aide américaine en cas de catastrophe, dirigée par le Bureau de l’aide humanitaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international, afin d’aider les victimes du tremblement de terre dévastateur dans la Grand Sud d’Haïti dans le cadre d’un effort pangouvernemental.
Seulement le mardi 31 aout, à la demande de SOUTHCOM, l’USAID annonce que les américains ont transporté plus de 150 000 livres de matériel de secours par voie aérienne et maritime vers les zones touchées par le tremblement de terre en Haïti. Depuis le tremblement de terre, ils affirment avoir transporté un demi-million de livres d’aide.