Séisme – aide humanitaire: l’ULCC invite les citoyens à appeler gratuitement au 5656 pour dénoncer tout acte de corruption observé dans la gestion de l’aide humanitaire.
L’Unité de lutte contre la corruption appelle les citoyens à la vigilance. L’institution, dans sa mission de prévention de la corruption et l’exercice de la veille anti -corruption met à la disposition des citoyens un numéro, le 5656, sur lequel ils peuvent appeler gratuitement pour dénoncer tout acte de corruption dans la gestion de l’aide humanitaire dont ils ont connaissance.
« Je wè bouch pale », a lancé l’unité de lutte contre la corruption en invitant les citoyens à ne plus faire silence face aux actes de corruption. « Un agent de l’ULCC sera à l’autre bout du fil pour noter les plaintes », a indiqué l’institution.
Précédemment, le 20 août 2021, l’Unité de lutte contre la corruption, dans une note de presse, avait lancé une mise en garde aux agents publics contre toute mauvaise gestion des biens publics, notamment ceux destinés à aider les victimes du séisme du 14 août.
Le numéro un de l’institution, Me Hans Jacques Ludwig JÓSEPH, tout en leur rappelant l’obligation qui leur est faite de faire « une gestion saine, transparente, honnête et responsable des biens publics, leur demande de « réactiver leur vigilance afin de dépister, pour les suites rigoureuses de droit, tout acte de corruption suspecté. »