Séisme du 14 août 2021: Rihanna rejoint l’élan de Solidarité envers Haïti en offrant 500.000 $ us aux sinistrés
La star internationale Rihanna, via sa fondation, a rejoint l’élan de générosité envers Haïti depuis le séisme meurtrier du 14 août dernier qui a causé la mort de plus de 2200 personnes dans la péninsule Sud. Une somme de 500.000 dollars américains a été débloquée le 24 août en faveur des sinistrés du Grand Sud, a annoncé la Fondation Clara Lionel qui a précisé que ces fonds seront distribués entre six (6) institutions dont Zanmi lasante et Fokal.
« Reconnaissant la pandémie de COVID-19 en cours et la nécessité d’une approche communautaire, FCL a concentré ses efforts autour de la ville la plus touchée, Les Cayes, une ville d’environ 100 000 habitants », lit-on dans ce communiqué.
En ce sens, la Fondation dit « réagir à la situation en débloquant 500 000 dollars de fonds d’urgence pour soutenir les efforts de secours sur le terrain dans le pays »
La Fondation Clara Lionel poursuit dans ce communiqué pour informer que ce fonds sera distribué entre plusieurs institutions: CapraCare, FOKAL, Haïti Air Ambulance Health Equity International, Project Medishare et Zanmi Lasante.
Par ailleurs, la Fondation Clara Lionel dit « comprendre également que les fonds d’urgence ne suffisent pas et que les investissements à long terme pour aider les communautés à résister aux futures catastrophes naturelles sont cruciaux.Par le biais de l’initiative de résilience climatique (CRI) de la FCL, nous avons formé des partenariats locaux et investi dans des projets de résilience pluriannuels dans l’ensemble des Caraïbes, qui abordent de multiples dimensions de la préparation aux urgences. »
En savoir plus:
L’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine procédera à la remise de 468 visas aux étudiants haïtiens