Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme: un nouveau-né retrouvé vivant en Syrie dans les décombres d’une maison de 4 étages

Séisme: un nouveau-né retrouvé vivant en Syrie dans les décombres d'une maison de 4 étages
Getting your Trinity Audio player ready...

Séisme: un nouveau-né retrouvé vivant en Syrie dans les décombres d’une maison de 4 étages. Le bébé était relié par le cordon ombilical à sa mère décédée.

Le séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie a fait plus de 10 000 morts selon le bilan du mercredi 8 février 2023. Toutefois, les secouristes n’ont pas cessé de rechercher des survivants. Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans les décombres d’une maison de quatre étages située à Jandairis, en Syrie. Le bébé était relié par le cordon ombilical à sa mère décédée. Selon les informations, la petite fille est la seule survivante, tous les membres de sa famille sont morts lors de ce violent tremblement de terre.

Selon les informations de plusieurs médias étrangers, les secouristes ont retrouvé les corps du père, de la mère, des trois sœurs, du frère et de la tante de ce nouveau-né déjà orpheline à cause du séisme qui a ravagé la Syrie et la Turquie. « Nous recherchions Abou Roudayna (surnom d’Abdallah) et sa famille, nous avons d’abord trouvé sa soeur, puis sa femme, puis Abou Roudayna, qui étaient regroupés les uns près des autres », raconte mardi à l’AFP un proche de la famille encore en état de choc.

Les secouristes ont coupé le cordon ombilical et ont emmené le bébé à l’hôpital. Pour le moment, l’état du bébé est stable. Son image fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs internautes à travers le monde ont exprimé leur contentement après cette nouvelle. Toutefois, ce nouveau-né a perdu tous les membres de sa famille qui ont péri dans ce tremblement de terre.

Notons que la famille du bébé avait fui la région instable de Deir Ezzor. Elle s’est réfugiée à Jandairis, région contrôlée par les forces turques et les groupes rebelles pro-turcs depuis 2018. Cette localité a été très touchée par le séisme où une cinquantaine d’habitation se sont effondrées.

Séisme: un nouveau-né retrouvé vivant en Syrie dans les décombres d'une maison de 4 étages

En savoir plus:

Alain Auguste installé à la tête de la DCPA

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu