Getting your Trinity Audio player ready...
|
Séisme : Zanmi Lasante, l’HUEH, l’hôpital Bernard Mevs et l’hôpital adventiste de Diquini volent au secours des blessés
Suite au séisme du 14 août plusieurs institutions et personnalités tant sur le plan national qu’international ont exprimé leur solidarité au peuple haïtien particulièrement aux populations de la Grand’Anse, des Cayes et des Nippes, sévèrement touchées par ce tremblement de terre meurtrier. Dans ce contexte, Zanmi Lasante, l’hôpital adventiste de Diquini, l’hôpital Bernard Mevs et l’hôpital de l’université d’État d’Haïti ont exprimé leur volonté de venir en aide aux blessés.
« Aux victimes des Cayes, de Jérémie et de toutes autres régions touchées du pays, l’hôpital Bernard Mevs/project MEDISHARE exprime ses sympathies et sa solidarité.
Nous mettons à votre disposition, toutes nos ressources afin d’aider pour les suivis médicaux, » a écrit l’hôpital Bernard Mevs dans une note.
Quarante sept(47) médecins( Interne, RSS, Orthopédiste, Chirurgien et autres), de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti, depuis le même jour, se sont rendus aux Cayes pour gérer les premières complications, a informé l’hôpital tout en annonçant qu’une autre cohorte composée de pédiatres, d’internistes et autres s’y rendra ce dimanche.
De son côté, Zanmi Lasante a informé que ses établissements sont ouverts et n’ont pas été touchés par le séisme.
Par conséquent, l’institution informe qu’elle prépare ses sites pour les patients entrants et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires sur le terrain pour déterminer les besoins et établir un soutien.
En outre, Zanmi Lasante promet de publier des mises à jour sur ces sites deux fois par jour.
À Carrefour, l’hôpital adventiste de Diquini, lui aussi, a informé que son personnel est disposé à soigner gratuitement les blessés de ce séisme meurtrier.
En savoir plus:
La tempête tropicale Grace s’approche d’Haïti : Le pays est sous vigilance jaune