La sélection nationale féminine senior de Football s’impose face au Honduras 6-0 et attend son prochain rendez-vous programmé le 20 février contre Saint Vincent.
La sélection nationale féminine senior s’est imposée 6-0 ce jeudi 17 février face à l’équipe du Honduras dans le groupe E, dans le cadre des éliminatoires de la CONCACAF du mondial féminin. Cette rencontre s’est déroulée au Stade Félix Sanchez, en République Dominicaine.
Dominatrice dans le jeu, Chelsea Surpris a ouvert la marque dès la quatorzième minute de jeu pour donner l’avantage à ses coéquipières. Six minutes plus tard, Kethna Louis a doublé la mise.
L’équipe hondurienne était sans aucune réaction face à des grenadières impitoyables qui monopolisaient le ballon.
Batcheba Louis a marqué un doublé dans cette leçon de football donnée par les grenadières à l’équipe adverse.
Roselaure Borgella et Sherly Jeudy ont aussi marqué durant cette rencontre où l’équipe haïtienne n’avait pas eu trop grande difficulté.
Les grenadières auront rendez-vous le 20 février prochain dans un face à face ayl’équipe de Saint Vincent et les Grenadines, à Cuba. Cette formation paraît un peu moyen sur le papier face à l’équipe haïtienne.
Notons que bien avant le déroulement de cette rencontre, une délégation de l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine ayant à sa tête l’ambassadeur Smith Augustin avait rendu une visite aux joueuses. Des souhaits de réussite ont été formulés aux joueuses par le diplomate haïtien qui a profité de ce moment pour offrir des fleurs aux grenadières.
La coupe du monde féminine 2023 aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Ce sera la neuvième édition qui se déroulera dans 12 stades différents.
L’équipe américaine est la tenante du titre. C’est aussi la sélection la plus titrée avec quatre trophées.
En savoir plus:
Visite de la Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies au Lycée de La Saline