Selon « BOUCLIER » l’assassinat du président Jovenel Moïse est l’oeuvre des professionnels de la déstabilisation assoiffés de pouvoir.
Les réactions continuent d’affluer après le cruel et révoltant assassinat du président de la République, Jovenel Moïse, survenu dans sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021.
Parmi ces réactions, celle de la plate-forme BOUCLIER qui affirme que cet acte ignoble et barbare révoltant la conscience de toute une nation, est l’oeuvre de ce que cette structure appelle « des professionnels de la déstabilisation assoiffés de pouvoir.
Ces derniers, de l’avis de BOUCLIER, ont juré de résoudre par le feu et le sang leurs divergences politiques dans l’unique but de sombrer le pays dans l’instabilité, le chaos, l’anarchie et la guerre civile.
« Outré, le Directeur de la plate-forme BOUCLIER enjoint le gouvernement via ses organes habilités à diligenter une enquête autour de cet assassinat afin que les auteurs, co-auteurs, complices, commanditaires et exécuteurs soient appréhendés et livrés à la justice répressive pour être jugés et condamnés conformément à la loi », recommande-t-elle dans une note de protestation dans laquelle elle dénonce avec la dernière rigueur l’assassinat odieux et honteux du chef de l’Etat.
Aussi, la plate-forme demande au peuple haïtien de rester vigilant afin que cet assassinat crapuleux ne reste pas impuni tout en encourageant les uns et les autres à divorcer d’avec ces pratiques d’une période que l’on croyait revolue et à engager le pays résolument sur la voie de la paix, de la démocratie et du progrès.