Actualités

Selon le SDP, seule une solution patriotique concertée peut empêcher le pays de s’enliser dans l’instabilité

Selon le Secteur Démocratique et Populaire, seule une solution patriotique concertée peut sauver le processus démocratique en péril et empêcher le pays de s’enliser dans l’instabilité politique et sociale.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 8 juillet, le Secteur Démocratique et Populaire dit avoir appris avec consternation la nouvelle de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021, en sa résidence privée, à Pèlerin 5.

Présentant ses condoléances à toutes les personnes frappées par ce crime et souhaitant un prompt rétablissement à Mme Martine Moïse qui est sortie gravement blessée de cette attaque armée, le Secteur Démocratique et Populaire juge malsaine la course au pouvoir et dans le désordre à la laquelle se sont livrés « des Barons du Régime ».

En ce sens, le Secteur Démocratique et Populaire rappelle qu’il n’y a pas de solution constitutionnelle pour faire face à la situation exceptionnelle dans laquelle le Pays s’est réveillé dans la matinée du 7 juillet 2021. Selon cette structure constituant l’aile dure de l’opposition, seule une solution patriotique concertée permettra de sauver le processus démocratique en péril et d’éviter au pays de s’enliser dans une spirale éternelle de désordre et d’instabilité politique et sociale.

Réitèrant sa volonté de travailler avec la Société Civile, les couches Populaires, la Diaspora et la Classe Politique pour favoriser l’émergence d’une Solution Haïtienne en vue de la mise en oeuvre de la Transition de Rupture tant souhaitée, le SDP  informe la nation et la communauté internationale que des consultations sont en cours au niveau de la classe Politique( toutes tendances confondues), de la Société civile et de la Diaspora pour combler le plus rapidement possible le vide politique et institutionnel provoqué par l’assassinat odieux du Président Jovenel Moïse.

Ce communiqué dont il est question est signé par les anciens sénateurs Ricard Pierre, Nenèl Cassy, Anthonio Cheramy; l’ancienne ministre Marjory MICHEL, l’avocat André Michel, entre autres.

En savoir plus:

Assassinat du président: les responsables du CAT TEAM et de l’USP convoqués pour être auditionné par le CG a.i

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile