L’OIM Organisation Internationale pour les Migrations dit avoir recencé plus de 1000 personnes déplacées à la suite des attaques armées à Cité-Soleil.
Sur son site internet, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) dit avoir recensé plus de 1000 personnes déplacées à Cité-Soleil. Selon l’organisation onusienne, cette vague de déplacement est due au décès du chef de gang de « Belekou », Andris Iska.
Toutefois l’OIM précise que ces attaques armées sont toujours en cours et d’autres déplacements de populations peuvent survenir. Dans ce cas, l’OIM annonce qu’elle publiera des rapports de mise à jour. « La quasi-totalité des personnes déplacées se sont dirigées vers des familles d’accueil, notamment vers la commune de Delmas » souligne l’Organisation Internationale pour les Migrations.
Depuis la reprise des affrontements armés à Cité-Soleil, des citoyens appellent au secours des autorités policières. Jusqu’à date, aucune intervention policière n’a été effectuée. Selon une source policière contactée par Juno7 mercredi dernier, la Police Nationale d’Haïti ne dispose pas de moyens pour voler au secours des citoyens en difficultés.
Par contre, dans une note rendue publique par la PNH, il est informé que lors d’une intervention policière effectuée le mercredi 15 novembre 2023, la Police Nationale d’Haïti, à travers des blindés de l’UDMO-OUEST-II et ceux du SWAT, a procédé à l’évacuation de 19 nourrissons et de plusieurs femmes enceintes, à l’hôpital de la Fontaine Duvivier, située à 50 mètres de la commune de Cité-Soleil.
À lire aussi :
Les Parquetiers observeront un arrêt de travail à partir du lundi 20 novembre 2023