Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Selon une étude, fumer un gros joint de weed rendrait plus gentil et intelligent

Selon une étude, fumer un gros joint de weed rendrait plus gentil et intelligent
Getting your Trinity Audio player ready...

Selon une étude, fumer un gros joint de weed rendrait plus intelligent et gentil.

Dans un article publié par Ulyces.com, le site a rapporté que des chercheurs américains de l’université du Nouveau-Mexique ont révélé que fumer du cannabis rendrait les gens plus emphatiques et moins motivés par l’argent.

« Nous avons constaté que les personnes qui avaient récemment consommé du cannabis présentaient des niveaux plus élevés de comportement prosociaux et des mesures plus élevées d’empathie », a expliqué le chercheur en psychologie Jacob Vigil, auteur principal de l’étude.

Si le cannabis est classé dans la catégorie des substances ayant une influence négative sur le comportement social, cette étude a surtout démontré que sa consommation rend les gens moins avares, a détaillé Jacob Vigil. « Le cerveau des consommateurs de cannabis a moins tendance à s’allumer lorsqu’on leur montre une représentation du symbole du dollar que celui des non-consommateurs. »

Le chercheur souhaite que les autres recherches aient une autre vision sur cette substance. « Ils considèrent que les consommateurs de cannabis sont démotivés et dépendants, ou encore qu’ils perdent de vue leurs objectifs. On n’a jamais vraiment abordé la question de manière objective pour voir ce qui se passe avant de faire des interprétations négatives », a-t-il plaidé.

Par ailleurs, si des informations laissaient croire que fumer de la weed détruirait des neurones, rendrait moins perspicace et moins réactif, selon le British Medical Journal les gens qui fument seraient plus intelligents que ceux qui ne fument pas.

«Les chercheurs qui ont élaboré cette étude émettent l’hypothèse que les gens ayant un QI élevé sont plus stressés et donc que le cannabis pourrait les aider à s’évader», a détaillé British Medical Journal cité par OPNMINDED.com

Cette étude a été réalisée sur 8 000 hommes et femmes. «plus leur QI était élevé plus ils avaient de chance de fumer plus tard. En plus de ça, la connexion des neurones seraient plus efficace chez les fumeurs pour…compenser la mauvaise performance de la matière grise moins importante», a conclu l’article.

Selon une étude, fumer un gros joint de weed rendrait plus gentil et intelligent

En savoir plus:

Des agents de la migration soutirent entre 6 à 8 mille pesos aux Haïtiens arrêtés en République dominicaine

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu