Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon Varreux, 389 camions-citernes ont été chargés en 4 jours au centre de stockage pétrolier de WINECO pour la distribution des produits pétroliers à travers les stations-services.
En vue d’alimenter les stations-services, 389 camions-citernes ont été chargés au Terminal Varreux pendant 4 jours.
Le chargement des camions-citernes continue. Le terminal Varreux dans un tweet publié vendredi, a annoncé le chargement de 124 autres camions-citernes au centre de stockage pétrolier de WINECO pour la journée du 11 novembre. Depuis le 8 novembre, 389 camions ont été remplis.
Pour la journée de vendredi 124 camions-citernes ont été chargés. 553,600 gallons de diesel et 430,150 gallons de gazoline ont quitté le centre de stockage pétrolier de WINECO selon les responsables du terminal Varreux.
Pour les journées des 8, 9, 10 et 11 novembre, 389 camions-citernes au total ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO.
Pendant trois jours, les stations-services ont été alimentées en produits pétroliers. Le carburant sera disponible pour tous les consommateurs à partir de ce samedi, avait annoncé dans un communiqué le ministère du commerce et de l’industrie.
Rappelons que depuis plus d’un mois les gangs du G9 de Barbecue avaient bloqué le terminal Varreux. Des barricades érigées et des tranchées creusées autour du terminal rendaient impossible l’accès des opérateurs, des employés et des camions. Cette situation avait causé une crise de carburant au niveau des pompes à essence où la population était obligée d’acheter un gallon d’essence entre 2 500 et 3 500 gourdes sur le marché informel.
Récemment des unités spécialisées de la PNH ont mené une opération et ont fini par débloquer l’espace donnant ainsi la possibilité de charger les camions-citernes au centre de stockage pétrolier de WINECO.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 12 novembre 2022