Culture

Une semaine d’activités réussies pour la quatrième édition du « Festival Rezistans » Cricastro

Une semaine d’activités réussies pour la quatrième édition du « Festival Rezistans » organisée par Cricastro.

Le lancement de la quatrième édition du Festival Rezistans Cricastro a eu lieu le lundi 20 mars 2023, au Alvarez Resto Club, en présence des journalistes. Cette année, le festival s’est déroulé pendant une semaine autour du thème « Agoch Poun Ale ». Le public composé en majorité d’étudiants s’est bien diverti avec plusieurs concerts des artistes engagés dont D-FI, Rebel Pakamò et Kébert Bastien. Avec un programme chargé, les participants ont eu le privilège d’assister à des causeries, des ateliers de poésie et de hip-hop entre autres.

En effet, les organisateurs de l’événement ont fait de cette année Kébert Bastien plus connu sous le pseudonyme de KEB l’invité d’honneur. L’idée du festival c’est de prôner un changement qui doit se faire de façon radicale. Cette transformation doit se faire par un chambardement total du système capitaliste contrôlé par un petit groupe. C’est une semaine de sensibilisation à l’ensemble de la masse populaire, a déclaré Jean Gardy Clervil, membre du festival.

Pendant une semaine, quelques entités de l’UEH étaient les lieux du déroulement du festival. Pour la première journée, la Faculté de droit et des Sciences Économiques avait reçu le concert baptisé Byennèt pou tout moun. Spectacle animé par Malaba Pitit Plim.

Plusieurs causeries autour des thèmes « remanbre rapò youn ak lòt » et « Kreye pou chanje » ont été organisées à IERAH, la Faculté d’Ethnologie, l’Ecole Normale Supérieure. Ces causeries ont été animées par Guy Gérard Ménard, Luis Bernard Henry, Batala, Samba Zao, Kébert Bastien, Mèg Black, Wismy Faustin, Charles Eronaldo Jean Evens.

Le rappeur et producteur haïtien, D-FI, a organisé un atelier sur le « Rap ak Angajman » à Fort Nationale le jeudi 23 mars dernier.

La quatrième édition du Festival Rezistans a pris fin le vendredi 25 mars 2023 à la Faculté des droits et des sciences économiques de l’UEH. Pendant cette journée, un atelier sur le tambour, une exposition, une causerie et une conférence-débat ont été organisées bien avant le concert de clôture de KEB, D-FI, Rebèl Pakamò et Heeby François sur la cour de la Faculté.

En savoir plus:

Le centre d’entraînement de l’Albiceleste renommé «Centre d’entraînement Lionel Messi»

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile