Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les sénateurs américains bloquent l’enveloppe de 40 millions de dollars prévue pour Haïti
Le Département d’État va devoir revoir sa copie s’ il souhaite le décaissement de 40 millions de dollars en appui à la force multinationale de sécurité.
L’agence Reuters annonce que Le président républicain de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, Michael McCaul, et le sénateur Jim Risch, chef de file des républicains au sein de la commission des Affaires étrangères du Sénat, ont tous deux bloqué les 40 millions de dollars demandés par le Département d’État américain, avertissant l’administration qu’elle avait besoin de « beaucoup plus de détails » avant d’obtenir davantage de fonds.
Les 40 millions de dollars couvriraient les coûts essentiels à la Mission multinationale d’appui à la sécurité dont le leadership doit être assuré par le Kenya.
« Compte tenu de la longue histoire de l’engagement des États-Unis en Haïti, avec peu de résultats positifs, l’administration doit au Congrès beaucoup plus de détails avant d’obtenir plus de financement », ont déclaré Risch et McCaul dans un communiqué commun.
À lire aussi :
Plus de 3 millions d’enfants haïtiens ont besoin d’aide alimentaire, un record selon l’Unicef