Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des sénateurs démocrates pressent le président américain, Joe Biden à se retirer de la course présidentielle face à son rival, Donald Trump.
Le sénateur du Vermont Peter Welch a appelé le mercredi 11 juillet 2024, le président américain Joe Biden, en lice pour sa réélection en novembre, à se retirer de la course à la Maison-Blanche, pour le bien du pays.
« Les derniers sondages montrent que le danger politique pour les démocrates grandit. Des Etats qui étaient jusqu’ici nos fiefs penchent désormais du côté républicain », avertit M. Welch dans le Washington Post.
Aux côtés de Vermont Peter Welch, l’un de ses collègues, le sénateur du Colorado Michael Bennet, avait affirmé que Joe Biden perdrait s’il restait dans la course face à son rival Républicain et entraînerait avec lui les parlementaires démocrates en lice pour les élections législatives qui se tiendront en même temps que la présidentielle, en novembre.
Il faut dire que le site Axios affirme que le chef de file du parti au Sénat, Chuck Schumer, une autre figure du parti, serait désormais prêt à réfléchir à une autre candidature, et les sénateurs démocrates doivent déjeuner ce jeudi avec de très proches conseillers de Joe Biden.