Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sénégal: après un accident de bus qui a fait 39 morts et 101 blessés, les autorités interdisent les voyages nocturnes.
Une collision entre deux bus près de Kaffrine, au Sénégal, a fait 39 morts et 101 blessés dimanche 8 janvier 2023. Afin de lutter contre l’insécurité routière dans ce pays, le gouvernement annonce l’interdiction des voyages nocturnes en bus et de l’importation des pneus d’occasion.
En effet, le gouvernement sénégalais a pris cette mesure le lundi 9 janvier 2023. D’après cette décision, les véhicules seront interdits de circuler sur les routes entre 11 heures du soir jusqu’à 5 heures du matin, a annoncé le premier ministre Amadou Bâ.
Selon le premier ministre sénégalais, des arrêtés seront pris pour rendre exécutoires les vingtaines nouvelles mesures de son gouvernement. « Elles ne doivent faire l’objet ni de report ni de compromis. Nous serons sans concession avec ceux qui contreviennent aux règles édictées pour garantir l’intégrité physique de nos concitoyens », a-t-il déclaré
L’accident a eu lieu après la collision entre deux bus comme nous l’avons souligné ci-dessus. Le président sénégalais Macky Sall a été dépêché sur les lieux pour constater les dégâts. Le chef de l’Etat a décrété trois journées de deuil national qui a débuté lundi et prendra fin le mercredi 11 janvier 2022.
Au Sénégal, les accidents de la route tuent chaque année 700 personnes selon les chiffres officiels. Ce pays situé à l’ouest de l’Afrique compte plus de 17 millions d’habitants.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 10 janvier 2023