Sénégal: un stade portera le nom du footballeur Sadio Mané après le sacre historique des lions de la Téranga.
Abdoulaye Diop, ministre de la culture et maire de la ville de Sédhiou, a annoncé que le stade municipal de Sédhiou devrait porter le nom du footballeur de Liverpool, Sadio Mané, suite à ses efforts qui ont permis à l’équipe sénégalaise de remporter pour la première fois la Coupe d’Afrique des Nations.
« Sadio Mané a honoré le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance. Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de tous les dignes fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité toute entière, Bambali et son chef-lieu de région, Sédhiou. Sadio Mané mérite amplement ce cadeau », a déclaré le ministre sénégalais de la culture.
Durant cette Coupe d’Afrique, Sadio Mané a inscrit trois buts avec sa sélection.
Les lions de la Téranga comme on surnomme l’équipe sénégalaise ont remporté dans la séance des tirs au but l’équipe égyptienne.
Chaque joueur de la sélection ont reçu 75 000 euros pour leurs efforts.
Sadio Mané aura 30 ans le 10 avril prochain. C’est un ailier gauche très fort avec son pied droit.
En France, il a porté les couleurs du FC Metz, en Autriche le Redbull Salzbourg avant d’atterrir en Angleterre dans l’équipe de Southampton où il a passé deux ans pour 75 matchs joués et 25 buts marqués.
À présent, il défend les couleurs de Liverpool, et a déjà marqué plus de 100 buts.
Il a remporté la Ligue des champions, la coupe du monde des clubs, la supercoupe de l’UEFA, le championnat d’Angleterre en 2020 avec Liverpool. Il a remporté à deux reprises le championnat autrichien et la coupe d’Autriche en 2014.
En savoir plus:
Un Américain Arrêté à l’Aérogare G. Malary en Possession de 4 Millions 486 mille Gourdes