La star colombienne Shakira revient sur sa séparation avec Gerard Piqué et profite d’envoyer une pique à la nouvelle petite amie de l’ancien footballeur espagnol.
Dans un communiqué daté du samedi 4 juin 2022, la chanteuse Shakira et l’ancien défenseur espagnol Gerard Piqué, avaient annoncé leur rupture après avoir passé douze ans ensemble. Cette union a donné naissance à leurs deux enfants Milan âgée de neuf ans et Sasha 6 ans. La star colombienne lors d’une interview accordée le dimanche 6 février 2023 à un média mexicain, sort de son mutisme et revient sur sa rupture avec l’ancien joueur du Barça. Elle a profité du moment pour envoyer une pique à Clara Chía, nouvelle petite amie de la star espagnole.
« En enfer il y a une place pour les femmes qui ne soutiennent pas les autres femmes« , a-t-elle déclaré de façon voilée au sujet de Clara Chía qui devient la nouvelle petite amie de l’ancien footballeur espagnol.
Après sa séparation avec Gerard Piqué, Shakira a dévoilé plusieurs morceaux faisant référence à sa rupture avec le footballeur. « Une louve comme moi n’est pas faite pour un mec comme toi« , « j’étais trop grande pour toi, tu as maintenant une comme toi (…) tu as changé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio« , a-t-elle lancé dans une chanson qu’elle avait dévoilé en janvier dernier. L’ancien barcelonais avait ironisé ses propos.
« Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé de tout traiter. C’est difficile d’en parler, surtout parce que je le traverse toujours, que je suis sous le regard du public, et parce que notre séparation n’est pas une séparation normale. Cela a donc été difficile, non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants« , a-t-elle confié à la télévision mexicaine.
Sans langue de bois, Shakira n’a pas hésité à raconter sa période difficile, tout en soulignant qu’elle se sent plus forte qu’une lionne. « J’ai aussi acheté cette histoire qu’une femme a besoin d’un homme, a-t-elle ajouté. J’ai aussi rêvé d’une famille avec un père et une mère dans la même maison. J’ai été amoureuse de l’amour et j’ai réussi à le comprendre sous un autre angle et à sentir que je me suffis à moi-même aujourd’hui. Quand une femme affronte la vie, elle en ressort plus forte. Maintenant, je me sens complète. Je me sens plus forte qu’une lionne. Le résultat d’avoir vécu un duel, de l’avoir accepté, d’avoir toléré la frustration. De quoi les rêves sont brisés… et d’être un exemple pour mes enfants pour voir ce qui peut être fait pour survivre. »
La chanteuse a aussi expliqué les raisons de ses derniers morceaux suite à sa préparation. Pour elle, c’est une sorte de thérapie. « Mes paroles sont plus éloquentes que moi. J’ai essayé d’être honnête et d’utiliser ma musique comme une catharsis, une thérapie. Elles sont plus efficaces qu’une visite chez un psychologue. « Une fois que j’ai quitté l’enregistrement avec Bizarrap (pour le morceau BZRP Music Sessions, Vol. 53), après avoir vécu une trahison, un chagrin, un vide, il faut ressentir ce qu’il faut ressentir mais aussi penser. C’est le résultat d’un processus de deuil. Quelqu’un aurait dû prendre une photo de la façon dont j’ai commencé et de la façon dont j’ai terminé la séance. C’était un exutoire pour mon processus de guérison« , a-t-elle expliqué.
Shakira a montré sa force après ce qui vient de se passer. Dans son discours, la chanteuse a montré son envie de toujours rester positive et de se battre, tout en soulignant le soutien de quelques amis et du public. « Je dépends de moi, j’ai deux enfants et je dois être une lionne pour eux. Il faut supporter la frustration, il y a des choses qui ne se passent pas comme on veut. J’ai surmonté des moments bâtards. Il y a eu un moment d’honnêteté brutale de ma part et avec mon public. J’ai découvert de grands amis. Je me suis sentie soutenue par mon public. »
Shakira âgée de 46 ans et Piqué 36, s’étaient rencontrés en 2010 peu avant la coupe du monde en Afrique du Sud remportée par l’Espagne. À cette époque, la chanteuse colombienne interprète le titre populaire “waka waka”, musique officielle de cette coupe du monde.
En savoir plus:
Nou Pap Konplis réclame une action concrète des pays dits amis d’Haïti