Getting your Trinity Audio player ready...
|
Signature d’un protocole d’accord sur le développement des entreprises entre le MCI et AIDE
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a signé ce jeudi 12 mai 2022 avec l’Agence d’Investissement et de Développement d’Entreprises (AIDE) un protocole d’accord « portant sur le développement des entreprises ». La signature de ce Protocole d’entente entre ces deux institutions vise à développer des activités communes dans le but de promouvoir et faciliter le développement des entreprises en Haïti.
Dans son intervention, le ministre Ricardin St Jean a fait savoir que ce partenariat vise à développer de nouvelles synergies avec des acteurs de la société civile avec pour objectif de promouvoir et planifier le développement du secteur du commerce et de l’industrie.
« L’Etat à lui seul ne peut assister les entrepreneurs dans la formalisation de leur entreprise. Il ne peut pas à lui seul sensibiliser les entrepreneurs du secteur informel à se formaliser. L’Etat à lui seul ne peut pas contribuer au développement des filières », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le président du Conseil d’Administration de l’Agence d’Investissement et de Développement d’Entreprises (AIDE), John Herrick DESSOURCES a renouvelé l’engagement de son équipe qui dit-il veut travailler pour un mieux être en Haiti à travers la création d’entreprise durable, la création de richesse et de sa redistribution par l’emploi. « Ce partenariat est une étape importante de collaboration qui ouvre la voie à des initiatives pour lesquelles nous avons un intérêt commun », a-t-il précisé.
Les projets qui seront conçus et mis en œuvre à travers ce protocole toucheront le développement du secteur privé, le développement des filières, le développement des entreprises, l’amélioration du climat des affaires.
En savoir plus:
Le MENFP dévoile ses 5 décisions dans le dossier de Jean Carl Albert Bellerice