Signature d’une convention de financement entre l’ambassade de France et le Programme National de Cantine Scolaire (PNCS).
L’ambassade de France en Haïti apporte un soutien financier à la Politique et Stratégie Nationale d’Alimentation Scolaire du PNCS. Une convention de financement a été signée entre le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’entité diplomatique, V. Hommeril et la Coordonnatrice générale du PNCS, Djina Delatour, selon les informations publiées sur le compte X de l’ambassade ce mardi 22 août 2023.
Pour l’année académique 2023-2024, l’ambassade de France indique qu’elle apportera une contribution en nature constituée uniquement de produits agricoles locaux destinés à des établissements du réseau d’alimentation scolaire du PNCS au bénéfice de plus de 40 mille élèves à travers le pays.
L’entité diplomatique rappelle que son partenariat avec le PNCS existe depuis 2005. La France a ainsi été le premier partenaire à accompagner Haïti pour l’achat de produits locaux dans le cadre de ce programme, selon l’ambassade.