Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Situation de panique dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince après l’assassinat de plusieurs policiers à Liancourt

Situation de panique dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince après l'assassinat de plusieurs policiers à Liancourt
Getting your Trinity Audio player ready...

Situation de panique dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs après l’assassinat de plusieurs policiers à Liancourt.

Une situation de panique règne ce mercredi 26 janvier dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince après la mort de six policiers à Liancourt à la suite de l’attaque perpétrée contre le commissariat. Très remontés, des hommes en civile (à ce qu’il paraît des policiers) ont bloqué plusieurs endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont Lalue, Nazon, Bourdon, Delmas entre autres. Des pneus enflammés et des véhicules de transport en commun ont servi de barricades aux protestataires.

En effet, nos journalistes ont constaté le blocage de plusieurs rues. À Lalue, tout près des feux de signalisation, deux bus ont été utilisés par les protestataires comme barricades paralysant la circulation des véhicules. Nous avons remarqué des hommes en civil qui sont en train de tirer en l’air, ils ne veulent pas s’exprimer au micro des journalistes. Toutefois, des curieux qui observent les scènes nous ont révélé qu’ils sont des policiers.

À Pétion-Ville, des policiers ont saisi les clés des véhicules de plusieurs citoyens. Ils ont utilisé les voitures pour faire des barricades, a constaté le journal.

Par ailleurs, des barricades de pneus enflammés ont été dressées à Lalue, Nazon, Bourdon, et Delmas. Aucune patrouille policière n’a été remarquée dans les endroits que nous avons sillonnés tôt ce jeudi matin.

Même scénario au niveau de la commune de Carrefour à en croire quelques habitants de cette ville que nous avons contactés.
Cette situation crée la panique au sein de la population.

Notons aussi qu’à chaque moment des détonations sont entendues au niveau de Tabarre, Torcel et ses zones avoisinantes.
Des élèves sont retournés chez eux face à cette situation. Les portes de plusieurs entreprises commerciales et écoles sont restées fermées dans la capitale haïtienne.

Situation de panique dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince après l'assassinat de plusieurs policiers à Liancourt

Rappelons que des bandits armés ont attaqué à trois reprises le mercredi 25 janvier 2023, le commissariat de Liancourt causant la mort de six policiers, a confirmé pour Juno7, Jean Bruce Myrtil, Directeur Départemental de la police de l’Artibonite.

Les agents tués répondent aux noms de Louis Kether (Commissariat des Gonaïves), Badin Makes( UDMO de Saint-Marc, Détachement Moreau peigne), Innocent Donaldson (UDMO des Gonaïves, Détachement Liancourt), Norabert Aurelus(UDMO des Gonaïves), Felix James Junior (UDMO de Saint-Marc, Détachement Liancourt) et Camille Pierre (UDMO des Gonaïves). Un autre policier est sorti blessé et a été hospitalisé, il s’agit de Mesadieu Osny, un agent de l’UDMO de Saint-Marc détaché au commissariat de Liancourt.

En savoir plus:

États-Unis : 25 individus dont des Haïtiens soupçonnés de vendre des faux diplômes d’infirmiers arrêtés

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu