La route principale menant à Pernier (commune de Pétion-ville) est actuellement bloquée à cause d’un ensemble d’objets gênants entreposés sur la chaussée, des barricades de pneus enflammés et des montagnes de pierres dressés sur cette voie depuis plus de trois jours.
L’intrigue dans tout cela est que cette initiative est prise par la quasi-totalité des habitants de cette zone pour exiger la construction de cette route publique qui, -on le reconnait tous- est en de très mauvais états, question de faciliter la circulation d’automobiles et des piétons selon les témoignages des riverains qui réclament également la construction des conduits de canalisation afin de limiter les risques d’inondation lors des saisons pluvieuses et cycloniques.
À cause de ce mouvement, les écoles, les églises, le commerce entre autres ne fonctionnent plus à Pernier. Les initiateurs disent choisir cette méthode extrême pour attirer le plus vite que possible le regard des autorités haïtiennes principalement celui du ministère des travaux publics, transport et communication sur le calvaire quotidien des habitants de Pernier.