Enlevé le 2 janvier 2023, le pasteur Smith Mathurin et son chauffeur Fritz François ont recouvré leur liberté contre rançon.
Le pasteur titulaire de l’église Corps de Christ de Shalon, Smith Mathurin, a confirmé pour Juno7 sa libération et celle de son chauffeur Fritz François. Ils ont recouvré leur liberté contre rançon le jeudi 12 janvier 2023 dans la soirée après avoir été enlevés le 2 janvier dernier par des individus armés à Merger, localité de la commune de Gressier, alors qu’ils revenaient de Miragoâne. Ils étaient séquestrés dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.
En effet, l’homme de Dieu après sa libération a parlé à Juno7. Il s’apprête à consulter ses medecins pour son état de santé qui est très fragile. Il a subi une opération chirurgicale au niveau des yeux . Il souffre d’hypertension, de diabète et de cholestérolémie. Il doit prendre régulièrement ses médicaments.
Depuis son enlèvement, sa famille n’a pas cessé de demander sa libération. Après dix jours de séquestration, le pasteur et son chauffeur ont été relâchés après négociation et contre rançon.
L’ancien député de la circonscription de Petite-Rivière/Paillant Smith Mathurin a été enlevé à Merger par des hommes armés vers 20h PM alors qu’il revenait de Miragoâne avec plusieurs fidèles de l’église Corps de Christ. Le pasteur était également accompagné de sa femme mais elle a été relâchée avec les autres occupants du véhicule le même soir, selon un membre de sa famille qui avait parlé à Juno7 après son enlèvement.
Les présumés bandits au moment de commette leurs actions sont répartis avec le véhicule du pasteur, un Nissan Patrol de couleur blanche, immatriculée LO : 01549. Le pasteur et sa femme ont perdu leurs téléphones et pièces importantes qui étaient dans la voiture.
En savoir plus:
13 janvier 2011 : l’OEA préconise le retrait du second tour de Jude Célestin et son remplacement par Michel Martelly