Getting your Trinity Audio player ready...
|
La soirée Dashiki de Zazou Expérience, une initiative visant à mettre en valeur la culture Afro-Américaine à travers la danse, la musique et le rara.
Esaïe Jean connu sous le pseudonyme Zazou Expérience a organisé le samedi 27 mai dernier à Montréal la soirée Dashiki qui est une activité visant à mettre à l’honneur la culture Afro-Américaine à travers la danse, la musique et le rara, a expliqué le responsable à Juno7. L’événement organisé auparavant à New-York et en Floride, était à sa grande première au Canada où comme d’habitude l’élégance et la bonne ambiance étaient au rendez-vous pour satisfaire le public qui avait fait le déplacement.
« L’affaire Dashiki est un évènement culturel que nous célébrons chez nous en Afrique. Il n’y a pas de problème d’ethnicité ou de culture parce qu’on sait qu’il vient de Motherland », a expliqué au journal Zazou Expérience qui embrasse cette activité depuis 2014.
Il a souligné les raisons qui l’ont poussé à organiser cette activité. « L’activité a été créée dans un amour afin de planifier des événements uniques avec de beau monde venant d’autres cultures et origines différentes. »
Il a profité pour remercier le public de Montréal qui avait fait le déplacement pour faire de cette soirée une réussite. « Sans ce magnifique public montréalais, cette soirée aurait été impossible. Merci pour ce moment de qualité », a-t-il dit.
Lors de cette soirée à Montréal, le menu était constitué de danse latine, du rara avec le groupe Rara Pa Nou qui a fait vibrer l’assistance au rythme du tambour et du bambou.
Cette activité fera son petit bonhomme de chemin. Après Montréal, la Philadelphie accueillera le 12 août prochain l’événement. En septembre 2023, Soirée Dashiki sera à Miami et juillet 2024 la ville du Cap-Haïtien accueillera cette soirée.
En savoir plus:
2 juin 1992 : le président Joseph Nérette nomme Marc Bazin premier ministre