Dans le but d’insuffler une nouvelle dynamique au Consulat d’Haïti à Atlanta et de reprendre contact avec la communauté haïtienne de la ville, le nouveau Consul Mme Roudelyne Nogar Jean et son équipe ont organisé une grande soirée ce 23 août 2019. Afin de mobiliser du monde, plusieurs activités ont été organisées.
L’une d’entre elles, « Faces of Haiti », une exposition d’art de photos, a permis aux responsables de mettre en valeur les beautés d’Haïti. Fondée par Samuel Dameus « Faces of Haiti » a attiré la grande foule.
En outre, une conférence-débat sur l’impact du tourisme dans l’économie haïtienne a été également organisée. Le pasteur Brave Laverdure et le fondateur de Faces of Haiti Samuel Dameus l’ont animé de fort belle manière. Les participants, à travers leurs interventions, ont affiché leur envie de venir investir dans le pays, selon ce qu’a confié la diplomate Roudelyne Nogar Jean à la rédaction de Juno7.
C’était également l’occasion pour le nouveau Consul de présenter les lignes directrices de son mandat à la tête de l’institution. Ainsi, pour redynamiser le consulat, Mme Roudelyne N. Jean entend mettre en place une politique de proximité des services, créer des activités pour promouvoir et encourager l’utilisation de la langue créole mais aussi développer des partenariats avec des firmes et associations d’avocats spécialisés dans le domaine de la migration.
Il faut signaler aussi la présence du Président de la Chambre de Commerce haitiano-américaine M.Saurel Quettan, celle de divers leaders de la communauté et de représentants d’organisations telles International Women of Hope, Hiro ainsi que HANA, une association d’infirmières.