Pas moins de 15 mille dollars américains ont été récoltés ce dimanche 20 octobre à Boston lors d’une soirée de gala organisée par l’UPAD, une association fondée par des Haïtiens vivant à Boston et à New Jersey.
Cet argent doit servir à l’achat d’une ambulance destinée à la commune de Desdunes, située dans le département de l’Artibonite, avons-nous appris.
Invité à la cérémonie, le politologue et professeur d’université Fernando Estimé, originaire de ladite commune, a reçu une distinction. Cette récompense lui a été accordée pour sa contribution visant à rendre accessible les affaires internationales à l’ensemble de la population haïtienne mais aussi pour ses multiples engagements au bénéfice du plus grand nombre.
« Merci à UPAD pour cette distinction qui est non seulement une marque d’attention mais aussi et surtout un appel à la persévérance dans l’action en vue d’apporter sa pierre dans la construction d’une meilleure société », a écrit l’intéressé sur son compte Twitter.
L’UPAD est une association à but non-lucratif composée de ressortissants haïtiens à Boston et New Jersey. L’objectif de cette structure est d’apporter sa pierre dans le développement du département de l’Artibonite en général et la commune de Desdunes en particulier.