Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry exprime la solidarité de son gouvernement envers les marchands victimes de l’incendie au marché 2000.
Le premier ministre Ariel Henry a exprimé ses sympathies et toute la solidarité de son gouvernement envers les marchands victimes de l’incendie qui a ravagé lundi matin le marché 2000 situé à Delmas 29. Le chef de la Primature promet que le pouvoir en place va se pencher sur les cas de ces marchands afin de donner une réponse urgente.
« Je tiens à exprimer mes sympathies et toute la solidarité du gouvernement à l’égard des marchands victimes de cet incendie. Nous nous engageons à nous pencher sur leur cas, dans la perspective d’une réponse urgente à leur situation », peut-on lire sur le compte Twitter du premier ministre.
Ariel Henry a indiqué que les forces de l’ordre et les pouvoirs publics ont été instruits de diligenter, dans le plus bref délai, une enquête afin de déterminer l’origine de ce sinistre.
Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré vers 5 heures du matin le lundi 12 juin 2023 au marché 2000 situé à Delmas 29 à proximité de Star 2000, réduisant ainsi en cendres toutes les marchandises qui s’y trouvaient.
Les vendeurs et vendeuses avaient des vêtements, des produits de beauté, des appareils électroniques. Il n’y avait pas de produits alimentaires dans cet espace détruit par ce gigantesque incendie.
Sans l’aide du gouvernement, on ne pourra pas s’en sortir, ont déclaré quelques marchands qui déplorent les pertes occasionnées par ce sinistre. Les résultats de plusieurs années d’économie sont partis dans l’incendie.
En savoir plus:
Haïti : l’essentiel de l’actualité pour ce mardi 13 juin 2023