Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le sort de Toto Constant devrait interpeller les auteurs des massacres dixit André Michel

Le sort de Toto Constant devrait interpeller les auteurs des massacres dixit André Michel
Foto: Ody Bien-Eugène | Juno7

L’incarcération suivie de déportation vers Haïti de Toto Constant devrait interpeller les corrupteurs et les auteurs des récents massacres commis en Haïti, dixit André Michel.

Les réactions affluent moins de 24 heures après la déportation de Toto Constant. Ce chef d’un escadron de la mort tristement célèbre est à nouveau dans le collimateur de la justice du pays pour son implication dans de nombreux assassinats, tortures et violence contre des femmes après le coup d’Etat contre l’ex-président Jean-Bertrand Aristide, le 30 septembre 1991. Le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, André Michel y voit une opportunité pour rallumer le projecteur sur les présumés auteurs, co-auteurs et complices des massacres de La saline, Tokyo, Bel’air, Mariani Carrefour Feuille) et des dilapidateurs des FONDS PETROCARIBE.

« On n’échappe pas indéfiniment à la Justice dans le Monde des Droits de l’Homme »,écrit l’homme de loi dans une réflexion communiquée à la rédaction de Juno7.

« Le Sort d’Emmanuel Constant devrait rappeler aux criminels et corrompus du Régime PHTK que la défaite du Droit est toujours provisoire, et que, le moment venu, ils comparaîtront tous, ici ou ailleurs, devant la Justice pour répondre des crimes et des exactions commis au préjudice du Peuple Haïtien »,insiste le militant politique.

L’affaire Toto Constant après avoir purgé sa peine aux États- Unis pour les cimes et toutes autres exactions commis après le Coup d’Etat du 30 Septembre 1991, devrait servir de stimulus pour la machine de la mobilisation de l’avis d’André Michel. Celle-ci permettra de faire échec aux différents projets du régime en place, croit-il.

« La mobilisation doit continuer pour faire tomber Jovenel Moïse bien avant le 7 Février 2021, la date de la fin de son Mandat Constitutionnel. Les procès des différents Massacres( La saline, Tokyo, Bel’air, Mariani Carrefour Feuille) et des dilapidateurs des FONDS PETROCARIBE n’auront jamais lieu tant que Jovenel Moïse reste au Pouvoir. Tout comme, il ne saurait y avoir d’élections crédibles, honnêtes et démocratiques en Haïti avec Jovenel Moïse au pouvoir et pas avant le démantèlement des groupes armés associés au Pouvoir PHTK »,conclut André Michel.

A lire aussi:

Plus de contenu

Actualités

L’Ambassade des États-Unis en Haïti a fermement condamné le massacre perpétré à Cité Soleil, soulignant le rôle crucial des gangs criminels dans la violence...

Éphéméride

Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de...

Aktyalite AN KREYÒL

Militan pati dèyè avoka André Michel ak plizyè lòt figi politik ki te vin asiste antèman jounalis Lilianne Pierre Paul. Antèman jounalis Lilianne Pierre...

Aktyalite AN KREYÒL

Mèt André Michel fè konnen «Malfektè» pirate kont Twitter li, li pral ak dosye a DCPJ pou konn sa k pase. Lendi maten 19...