Il répond au nom de Vladimir Legagneur, jeune journaliste chevronné, passionné de son métier. Il a laissé sa maison depuis plus de 6 jours, soit le 14 mars dernier, pour se rendre à Grand Ravine, une zone à réputation dangereuse située au sud de la capitale haïtienne.
Selon une source digne de foi, il y était pour la réalisation d’un reportage spécial pour le compte de Loop Haïti une agence en ligne très connue dans le milieu. Et depuis, le confrère n’est toujours pas rentré chez lui. Ses proches n’ont jusqu’à date aucune nouvelle. Les mauvaises intuitions persistent. Les inquiétudes aussi.
Vladimir Legagneur est un journaliste-photographe qui travail en freelance depuis environ une année. Il a collaboré avec plusieurs autres agences en ligne dont Haïti News 2000. La brusque disparition du confrère survenue dans cette même banlieue (Grand Ravine) moins de 5 mois après le drame qui a coûté la vie à 2 policiers UDMO le 13 mars de l’année écoulée, laisse dans le doute et la tristesse sa famille, ses amis, ses collaborateurs immédiats et toute la coopération en générale.
[views]