Monde

Soudan du Sud: un bélier condamné à trois ans de prison pour avoir tué une femme de 45 ans

Soudan du Sud: un bélier condamné à trois ans de prison pour avoir tué une femme de 45 ans le 8 mai dernier.

Un bélier a tué une femme de 45 ans après qu’il s’en est violemment pris à cette quadragénaire le 8 mai dernier, dans le centre de l’Etat des Lacs, au Soudan du Sud, a rapporté le site local Unilad. L’ animal est arrêté puis envoyé pour trois ans dans un camp militaire au siège du comté d’Aduel.

Selon les informations, le bélier a donné plusieurs coups de tête à la victime. Après avoir attaqué violemment la victime, il lui a brisé les côtes, la femme dont l’identité n’a pas été révélée a été tuée en raison de ses blessures graves.

Face à cette situation, la police locale a arrêté la bête. « Le rôle de la police est d’assurer la sécurité et de séparer les bagarres. Le bélier a été interpellé et se trouve actuellement en détention dans un poste de police de Maleng Agok Payam », a indiqué Mabor Makuac, porte-parole de la police de l’État des Lacs.

Il a aussi souligné que le propriétaire du bélier n’est responsable de rien. « Il est innocent, c’est le bélier qui a commis le crime, il mérite donc d’être arrêté. Ensuite, l’affaire sera transmise au tribunal où elle pourra être réglée à l’amiable », a-t-il déclaré.

Toutefois, Duony Manyang Dhal, propriétaire de l’animal, devra payer à la famille de la victime une compensation. C’est-à-dire qu’il devra céder cinq vaches à la famille de la quadragénaire.

Quant à l’animal, il est peu probable qu’il le récupère à la fin de sa peine. Par ailleurs, la loi de l’État des Lacs stipule que «quand un animal domestique tue quelqu’un, il doit également être livré à la famille de la victime en guise de compensation».

En savoir plus:

LeBron James intègre officiellement le club des milliardaires

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile